الأحد 19 مايو 2024| آخر تحديث 11:15 04/23



تيزنيت : جمعية ” AMEM” ترد على بلدية تيزنيت بشأن مشروع مجلس أطفال المدينة

unnamedFin 2013, début  2014, j’ai déposé un postulat demandant à la Municipalité de Tiznit ( 1ervice président)  d’étudier, dans les meilleurs délais, la possibilité de créer un Conseil Municipal de la ville de Tiznit dans la perspective de sensibiliser les élèves aux droits de l’enfant, à la notion du handicap et aux droits de la différence. Un partenariat.

Au début de cette semaine, un camarde m’appelle pour me signaler «  le plagiat de la municipalité de Tiznit »  à propos du  projet de l’AMEM Maroc ( ASSOCIATION MAROCAINE DE L’ECOLE MODERNE ) sur les droits de l’enfant et LE CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE .

Pour la municipalité de Tiznit tout lui semble bon à prendre, même le travail des autres. Mais bon, que l’on parle de plagiat ou de récupération, les mots importent peu, c’est juste la façon de procéder qui n’est pas très propre. Chacun a le droit de pouvoir s’exprimer, mais il est vrai aussi que même si les idées divergent et les sentiments pas toujours favorables, le respect du travail de l’autre doit malgré tout rester une priorité.

L’an dernier  2014 la Municipalité m’a convoqué pour une réunion  où il est question de partenariat lié au  même projet que j’ai soumis aux responsables de la municipalité et que j’ai déposé au bureau d’ordre . Dans cette réunion, j’ai explicité toutes les démarches qui  devraient aboutir à l’élection du conseil communal des enfants de la ville de Tiznit. Une autre réunion a été projetée, mais aucune suite…. Au même  moment l’AMEM a déposé le même dossier à la délégation du MEN de Tiznit , une note de Monsieur le délégué N° 169/ 2014 permettait à l’AMEM de réaliser des activités dans le mêm sens  dans certains établissements. Activités réalisées en 2014.

Plagiat ou pas, ce qui intéresse l’AMEM c’est que les enfants de la ville de Tiznit puissent élire leur conseil et prendre conscience de leurs droits .Et «  Rendre à l’AMEM  ce qui est à l’AMEM et à Dieu ce qui est à Dieu »

 

Des activités ont été réalisées  dans certains établissements dans la même perspective, en 2013:2014..

Est-il donc urgent de«  rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » ??? Non

Mais un peu de  respect  Messieurs les conseillers.

L’ AMEM est  toujours prête pour le soutien, si  nécessaire.

Mohamed ID BABOU. 

Président AMEM.

.







تعليقات

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.